facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

L'exposition "Versailles revisité"

Le 15.01.2016

Une exposition par les lycéens des métiers d’art

Du 15 janvier au 20 mars 2016, l’exposition "Versailles revisité" s’ouvre aux visiteurs dans le péristyle du Musée des Beaux-Arts d’Arras. Elle présente les oeuvres produites par les élèves des filières des métiers d’art qui revisitent les styles et techniques de l’époque de Versailles.


Douze lycées professionnels du secteur public et privé de l’académie ayant des sections en lien avec la création et les métiers d’art, ainsi que l’institut des jeunes sourds d’Arras, vous proposent une relecture de certaines oeuvres de l’exposition "Le château de Versailles en 100 chefs d’oeuvre".

 

Les productions : chaise, buste de marbre, console, miroir, torchère…, présentées dans un espace tout en courbes et en contre-courbes, revisitent les styles et les techniques emblématiques de l’art français qui ont fait la gloire de Versailles.

 

Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la troisième saison de la programmation en résonance de l’exposition "Le château de Versailles en 100 chefs-d'œuvre".

 

Etablissements participants 

Lycée Le Corbusier à Tourcoing, lycée Charlotte Perriand à Genech, lycée Jean-Charles Cazin à Boulogne-sur-Mer, lycée Jacques le Caron à Arras, lycée Guy Debeyre à Dunkerque, lycée André Malraux à Béthune, lycée Louise de Bettignies à Cambrai, Centre d'éducation pour jeunes sourds, lycée Notre-Dame du Tilleul à Maubeuge, lycée Sainte-Marie à Bailleul, lycée Saint-Paul à Lens et le lycée Mont de Flandre à Hazebrouck.

 

 

En vidéo, le teaser de l'exposition "Versailles revisité" 

 

 

Informations pratiques

Exposition "Versailles revisité"
Du 15 janvier au 20 mars 2016
Musée des Beaux-Arts
Abbaye Saint-Vaast
22 rue Paul Doumer
Renseignements : 03 21 71 26 43 – Prix d’entrée du musée

 

Pour aller plus loin

- Pour en savoir plus sur l'exposition "Versailles revisité", cliquez ici

- Pour découvrir d'autres vidéos, rendez-vous sur le site web generation NPDC

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus