Accueil | Aides et services | Ressources et médias | Espace presse

Rencontre de Xavier Bertrand avec le comité de direction de l'entreprise Pentair Griss

A notre demande, nous avons rencontré le Comité de Direction de Pentair ce matin à Schaffhausen, en Suisse, pendant plus de deux heures.

Nous avons réaffirmé l'incompréhension des salariés, des représentants du personnel, des élus locaux et de toute la population face à l'annonce de la fermeture du site de Ham dès ce début d'année 2016, et des réductions d'effectifs à Armentières et Saint-Ouen-l'Aumône.
Nous avons exposé la qualité du travail dans les sites de production, le niveau des carnets de commandes, et nous avons demandé que de nouvelles propositions soient faites par la direction de Pentair aux représentants du personnel le 18 janvier prochain. Nous rencontrerons à nouveau les représentants du personnel sur place à Ham immédiatement après la réunion de ce Comité d'Entreprise.

Nous allons continuer à mobiliser le Gouvernement, les services concernés et les services de la Région, ainsi que l'ensemble des élus, pour tenter de trouver des solutions à ce drame économique annoncé.

Xavier Bertrand,

Président de la Région Nord Pas de Calais - Picardie