facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Paris-Roubaix 2016 : un parcours légèrement retouché

Le 29.01.2016

Programmé le dimanche 10 avril prochain, Paris-Roubaix 2016 se prépare en coulisses avec l’élaboration d’un parcours qui comportera 52,8 Km de pavés sur une distance totale de course de 257,5 Km.

 

La 114ème édition de la Reine des Classiques proposera un parcours dans une version légèrement retouchée avec un supplément de chemins cabossés ne représentant qu’une centaine de mètre par rapport à 2015.

 

Des touches et retouches subtiles mais significatives

Comme chaque année, les frissons des premiers pavés de la journée, débuteront à Troisvilles et les tremblements se termineront au Vélodrome Historique à Roubaix, anneau de délivrance pour les organismes malmenés.

Quoi qu’il en soit, les portions aussi périlleuses que stratégiques (la Trouée d’Arenberg, le secteur de Mons-en-Pévèle et le Carrefour de l’Arbre) demeurent sur le tracé 2016 et déclencheront les opérations décisives pour la victoire finale.

 

Un changement de tracé sous forme de "bosse"

Même si ces secteurs pavés durcissent la sélection des prétendants au titre, les 24 autres portions pavées participent à l’usure du peloton parmi lesquels l’itinéraire empruntera après trois ans d’absence, le Hameau du Buat sur l’unique secteur en montée.

Seule modification au programme de 2016, cette "bosse" se présentera face aux coureurs en début de parcours et nécessitera un léger crochet pour s’y rendre, allongeant très sensiblement la distance totale.

Premier maillon d’une nouvelle Région

Comme le résume si bien Thierry Gouvenou, directeur de l'épreuve : "Le tracé de Paris-Roubaix 2016 marquera de son empreinte les 120 ans de la course et la 1ère édition au sein d’une même et grande Région".

 

Taillée à nouveau pour l’exploit, cette prochaine édition proposera donc un spectacle savoureux et frissonnant à l’occasion de la 10ème année de partenariat majeur de la Région Nord Pas de Calais - Picardie qui aura à cœur de le fêter dignement avec ses habitants…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus