Accueil | Aides et services | Ressources et médias | Espace presse

visuel Festival de l'Arbre 2015 © CR NPDC

4ème édition du Festival de l'Arbre

La forêt comme vous ne l'avez jamais vue dès demain sur tout le territoire

Le Conseil régional Nord-Pas de Calais lance la 4ème édition du Festival de l’Arbre pour mobiliser les habitants du Nord-Pas de Calais autour de l’arbre et de la forêt. La découverte de la richesse, les atouts du patrimoine forestier et la sensibilisation à sa protection sont les objectifs des manifestations ludiques et pédagogiques organisées par différents acteurs pour le grand public du 21 au 29 novembre prochains.

Le Festival accueillera en 2015 quelques 225 manifestations locales.

Un festival participatif

Associations, collectivités, établissements scolaires, entreprises, particuliers, tous les acteurs publics ou privés du Nord-Pas de Calais qui le souhaitent ont, comme chaque année, proposé une manifestation régulière ou ponctuelle pour faire vivre ce Festival. Plantations d’arbres, balades en forêt, randonnées à pied ou en vélo reliant des espaces boisés, sorties pédagogiques nature, chantiers nature, formations à l’entretien et à la taille des arbres, conférences, diffusions de film, pièces de théâtre, contes, expositions sont autant de manifestations qui composent la programmation de cette 4ème édition.