Vous êtes ici :  Accueil
Version imprimable
 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus

20.11.2015

Bourse entrepreneuriat social

Témoignage de Marie Lepers, en stage au Canada

 

 

"Après avoir complété une licence en droit à l’Université Lille 2, je suis partie passer un an à Montréal dans le cadre d’un échange universitaire avec l’École nationale d’administration publique (ENAP), en maitrise administration publique.

J’ai beaucoup aimé mon séjour au Québec et j’avais dans l’idée d’y revenir après mon Master de Droit de l’environnement.

D’un point de vue personnel j’ai adoré l’ambiance de la ville de Montréal et l’ouverture d’esprit des Québécois.

D’un point de vue professionnel le caractère dynamique du système institutionnel montréalais et l’aspect progressiste de la société québécoise sur les thématiques de développement durable en font une référence. Je me suis donc orientée vers l’ONG Equiterre dont la mission est de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires. J’ai obtenu un stage en tant qu’analyste.

 

Cette opportunité a un coût et c’est ce qui m’a motivé à candidater pour la bourse entreprenariat social de la Région Nord-Pas de Calais. Sans cette aide je n’aurais pas pu concrétiser ce projet de stage auprès de l’équipe « Choix de société » depuis le mois de juin. "

Voir toutes les actualités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus