facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Mission accomplie pour Henri Marcelet

Le 19.11.2015

Pour sa première traversée de l’Atlantique en solitaire, le skipper "Région Nord-Pas de Calais", Henri Marcelet termine à la 19ème place de la Mini Transat - Ile de Guadeloupe dans la catégorie des voiliers de série.

 

Un défi mais surtout une ambition

Le jeune nordiste avait pris le départ de cette aventure maritime d’exception, le samedi 19 septembre 2015, avec pour objectif ambitieux de finir cette course au large dans le Top 10.

 

Après un excellent départ, le navigateur est arrivé à Lanzarote aux Canaries, le lundi 28 septembre à minuit et 24 minutes, à la 12ème place au classement général de cette première étape de la Mini Transat.

 

Puis le 31 octobre, notre courageux champion régional s’est confronté à l'apprentissage du large avec plein d’espoir en tête malgré la difficulté de la traversée de l’Atlantique à proprement dite.

Un départ magnifique suivi de quelques complications

Malheureusement, le sociétaire de la Voile d’Ardres est passé par tous les états suite à deux chalutages qui ont généré deux casses majeures (bout dehors puis tête de mât) et ont sérieusement entravé sa course sans atteindre sa positive attitude : "tant que ça glisse, tout va bien ! "

 

Malgré ces déboires, il est arrivé à Pointe à Pitre en Guadeloupe, ce mardi 17 novembre 2015, sous gréement de fortune mais fidèle à lui-même, il retient beaucoup de bons moments et aura fait preuve d’une sacrée combativité lors de ces dernières heures de course.

 

BRAVO à Henri

C’est pourquoi, la Région Nord-Pas de Calais tient à féliciter Henri Marcelet pour son exploit lors de sa première traversée de l’Atlantique en solitaire, sans assistance et sans communication.

 

Mini-transat-H.marcelet©H.marcelet

 

Pour aller plus loin

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus