facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Les studios d’animation du Nord-Pas de Calais à l’honneur

Le 19.11.2015

Sortie prochaine de Dofus réalisé par le studio Ankama

Le film Dofus réalisé par le studio d’animation roubaisien Ankama a été diffusé en avant-première mondiale au Arras Film Festival le 14 novembre. Ce long métrage soutenu par Pictanovo avec l’aide de la Région Nord-Pas de Calais est tiré du jeu de création du même nom.

 

Une réussite pour la filière animation de la Région Nord-Pas de Calais. Près de 15 % de la production française de dessins animés est réalisée en Nord-Pas de Calais.

 

Sa sortie est prévue pour le 3 février 2016 ! 

 

Venez découvrir le village Dofus sur la grand place ! 

Pour la sortie prochaine de son premier long métrage inspiré de son jeu Dofus, Ankama installe un village DOFUS sur la Grand place à côté de la grande roue à Lille.

 

Pendant 6 semaines, le studio roubaisien Ankama installe son village sur une surface de 350 m2 avec neuf cabanes et un magasin éphémère lié au Furet du Nord. Ce village consacré à l’univers féérique de Dofus est ouvert à partir du 21 novembre et jusqu’au 3 janvier 2016.

Découvrez sur vos écrans "Avril et le monde truqué" réalisé par le studio Tchack

Ce film a été réalisé par le studio d’animation lillois Tchack avec les voix de Marion Cotillard, Jean Rochefort, Marc-André Grondin, Bouli Lanners ou Philippe Katerine. Le studio s’est inspiré de l’univers graphique de Tardi. Réalisé par Christian Desmares et Franck Ekinci, ce long-métrage raconte l’histoire de la jeune Avril en 1941, dans un monde où les savants disparaissent mystérieusement.

 

A découvrir au cinéma, sur les écrans depuis le 4 novembre.

 

 

 En vidéo, zoom sur la filière d'animation en Nord-Pas de Calais

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus