facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Sortie du film "en mai, fais ce qu'il te plaît"

Le 03.11.2015

Un film historique à découvrir

Dés le 4 novembre, vous pourrez découvrir dans le cinéma de votre ville, le nouveau film de Christian Carion "En mai, fais ce qu'il te plaît".

 

Il a reçu le Label des spectateurs UGC qui est décerné au terme de "projections mystères" où sont conviés les spectateurs de cinéma UGC, qui récompense un film grand public, aux "qualités cinématographiques indéniables".

 

Ce film a été produit par Nord-Ouest Films et soutenu par Pictanovo et la Région Nord-Pas de Calais.

  

Un tournage en Arrageois 

Tourné à Arras, Pas en Artois, Lechelle, Morchies, Vélu et Lebucquière, le film de Christian Carion, produit par Christophe Rossignon de Nord Ouest Films, est soutenu par la Région Nord-Pas de Calais / Pictanovo.

 

Christian Carion est originaire du Nord et Christophe Rossignon, son producteur, est également natif de la région.

 

L'exode de mai 1940, racontée 

Synopsis

"En mai, fais ce qu'il te plaît" raconte l’exode de mai 1940, le plus important que la France n’ait jamais connu. L’armée allemande progresse, des millions de Français, effrayés par l’ennemi, se ruent sur les routes, laissant tout derrière eux.

Dans ce chaos, un réfugié allemand opposant au régime nazi, libéré de la prison d’Arras, part à la recherche de son petit garçon ayant fui avec les habitants du village qui l’avaient recueilli. Il croise sur son chemin un soldat britannique en déroute cherchant à regagner l’Angleterre. 

Une belle équipe

Vous trouverez à l'affiche du film : August Diehl, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner, Alice Isaaz, Matthew Rhys ou encore Laurent Gerra...

 

Equipe du film en mai fais ce qu'il te plaît © E.watteau - CR NPDC

 

En vidéo, découvrez le teaser 

 

 

Pour aller plus loin

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus