facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

16ème édition du festival du film d'Arras

Le 03.11.2015

Un rendez-vous cinéma à ne pas manquer !

Du 6 au 15 novembre 2015, ne manquez pas la 16ème édition du festival international du film d'Arras.

 

Événement de dimension internationale, il a imposé sa singularité pour s’inscrire comme le rendez-vous cinéma incontournable de l’automne dans notre région. Chaque année en novembre, pendant 10 jours, il réunit le grand public, les cinéphiles et les professionnels du cinéma autour d’une sélection de films qui associe l’émotion, la réflexion et le divertissement autour d’une riche sélection.

 

A l'affiche de la 16ème édition

Au programme de ce festival international du film d’Arras, plus de 40 avant-premières (en présence des équipes), 2 grandes rétrospectives, un festival des enfants, une compétition européenne avec les talents européens de demain, 2 rétrospectives (L'Irlande, d'un conflit à l'autre - Braquages en tous genres) !

 

Les deux invités d’honneur du festival cette année sont la comédienne Michèle Mercier (Angélique Marquise des Anges) et le réalisateur irlandais Jim Sheridan (My left Foot, Au Nom du Père).

 

Mise à l’honneur de la production régionale

Cette nouvelle édition met l’accent sur le lien très fort qui existe entre le festival et le soutien à la production en région Nord-Pas de Calais, devenue une terre privilégiée de tournages. 4 films régionaux sont à l’honneur :

  • Je ne suis pas un salaud, d’Emmanuel Finkiel avec Nicolas Duvauchelle, Mélanie Thierry
  • Je vous souhaite d’être follement aimée, d’Ounie Lecomte
  • Dofus – Livre I – Julith, d’Anthony Roux et de Jean Jacques Denis (long métrage d’animation d’ANKAMA)
  • En mai, fais ce qu’il te plaît, de Christian Carion (sortie en salle prévue le 4 novembre)

Il s’agira de la première diffusion mondiale de DOFUS en avant-première ! Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans.

 

 

Zoom sur le festival d'Arras

Depuis sa création, les plus grands noms du cinéma ont été accueillis à Arras dans le cadre d’hommages et de rétrospectives.

 

Et aussi des vedettes populaires, auteurs confirmés et nouveaux talents qui viennent de toute l’Europe présenter leur film à un public toujours plus nombreux.

 

Chaque année en novembre, pendant 10 jours, il réunit le grand public, les cinéphiles et les professionnels du cinéma autour d’une sélection de films qui associe l’émotion, la réflexion et le divertissement autour d’une riche sélection qui réunit dans un même programme le cinéma d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

 

Pour aller plus loin

  • le site du festival international du film d'Arras
  • le programme complet du festival
  • la page facebook du festival
  • le compte twitter du festival
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus