facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

J'agis pour le climat en Nord-Pas de Calais

Le 03.11.2015

 #JAGISCLIMAT

Le Collectif Dynamique Climat Nord-Pas de Calais lance une campagne de mobilisation digitale pour donner envie d'agir en faveur du climat ! Une opération simple et créative qui propose de partager l'engagement de son choix sur les réseaux sociaux via le hashtag #jagisclimat !

 

A l'approche de la COP21, un vrai désir de s'engager et de prendre la parole semble émerger de la société civile. En Nord-Pas de Calais, les acteurs professionnel (collectivités, associations, entreprises, universités,…) sont mobilisés depuis de nombreux mois pour préparer la COP (Conférence annuelle des Parties) dans le cadre du collectif Dynamique Climat COP 21.

 

La 8ème édition de CAP Climat à Lille, a constitué un temps fort de cette mobilisation avec une fréquentation sans précédent. Mais la mobilisation ne s'arrête pas là !

 

Un campagne participative

Pour permettre à chacun d'afficher sa préoccupation face au changement climatique et sa volonté d'agir en faveur du climat, le collectif régional lance la campagne #jagisclimat ouverte à tous.

Comment y participer

Ou

  • Vous vous prenez en photo avec l'engagement de votre choix et vous le partagez sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) via le hashtag #jagisclimat. Les visuels sont téléchargeables et imprimables en cliquant ici.

Ou

  • Vous pouvez participer à des événements, comme par exemple l'exposition +2°C qui sera produite par le Cerdd et qui vous permettra à la fin de la visite de vous prendre en photo avec l'engagement de votre choix. Elle passera par Roubaix, Lille, Lomme, Loos-En-Gohelle, Dunkerque... Pour connaître toutes les dates exactes, cliquez ici.

Visuel Campagne Climat

Des engagements citoyens

17 engagements très différents ont été créés pour représenter la diversité des gestes possibles, que l'on soit citoyen, élus ou chef d'entreprise : isoler sa maison, faire du covoiturage, planter des arbres, recourir aux énergies renouvelables… Tous ces visuels d'engagements sont téléchargeables sur la page facebook "J'agis pour le climat en Nord-Pas de Calais".

 

Pour aller plus loin

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus