facebook twitter youtube rss

Accueil | Aides et services | Ressources et médias | Espace presse | Tous les communiqués
 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Logo de Nord France Invest

International students - Nothern France Welcomes you

Soirée d’accueil des étudiants internationaux

Le Conseil régional et Nord France Invest organisent la seconde édition de la soirée « International students, Northern France welcomes you ! » le jeudi 8 octobre 2015, de 18h30 à 22h30 dans l’Atrium d’Euratechnologies, à Lille.
Après le succès rencontré par la première édition en 2014 et grâce au soutien renouvelé des grandes écoles et des universités de la région, partenaires de l’opération, plus de 500 étudiants sont attendus à cette soirée d’accueil, devenue un rendez-vous incontournable de la rentrée universitaire.


Au programme de cette édition 2015 : la découverte des atouts de la région, de sa gastronomie, des ateliers variés avec initiation à l’escrime, à la danse baroque dans le cadre de "Versailles à Arras", en lien avec l'Atelier Lyrique, babyfoot géant, portraitiste caricaturiste, défi YouTube, mur d’expression, jeux flamands, ambiance musicale avec une bande de Dunkerque, mais aussi rencontre avec des start-up régionales en recherche de stagiaires étrangers…

 

Développer le "soft power régional"

Cette soirée s’inscrit dans le cadre d’une stratégie visant à développer les réseaux de la région. En effet, chaque année, plusieurs milliers d’étudiants étrangers arrivent dans notre région pour y suivre une formation allant de quelques mois à plusieurs années. Ces étudiants sont autant de « jeunes pousses » qui seront, à moyen ou long terme, les forces vives de leurs pays.


La première édition en octobre 2014 avait permis de réunir 485 étudiants de 85 nationalités. La vidéo de la soirée (3 mn) est visible sur YouTube

 

Jeudi 8 octobre à Euratechnologies, un moment de rencontre et d’échanges avec le monde, que nous vous invitons à partager.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus