facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Henri Marcelet : 12ème de la Mini-Transat

Le 02.10.2015

Le skipper "Région Nord-Pas de Calais", Henri Marcelet, a pris le départ en solitaire, de la Mini Transat – Ile de Guadeloupe, le samedi 19 septembre 2015, pour sa première traversée de l’Atlantique sur le plus petit bateau de course au large au monde, le Mini 6.50.

 

Dans des conditions parfaites, soleil et petite brise, le navigateur attributaire de "Bourse Mini 6,50" a pris un excellent départ à Douarnenez devant un public en nombre venu pour l’événement et souvent enthousiasmé par les couleurs "énergiques" du bateau régional.

 

Un magnifique bateau et une belle performance

Après une semaine de navigation, le jeune nordiste est arrivé à Lanzarote aux Canaries, le lundi 28 septembre à minuit et 24 minutes, à la 12ème place au classement général de cette première étape de la Mini Transat.

 

Même si Henri Marcelet accuse quelques heures de retard sur le vainqueur dans la catégorie des séries, il est dans de bonnes dispositions afin d’atteindre ses objectifs personnels : finir la course et entrer dans le top 10 à Pointe-à-Pitre.

Optimiste et ambitieux pour le reste de cette aventure maritime d’exception

A son arrivée, il s’est même réjoui du résultat de cette première étape :"Je suis satisfait de ma 12ème place. Je ne suis pas loin du top 10 et surtout je boucle cette première étape sans dégâts techniques et en gérant de bonne façon mon sommeil, mon alimentation, ma vie à bord. Tout reste à faire maintenant avec la traversée de l’Atlantique et tout est possible !"

 

Notre courageux champion régional va désormais s’atteler à préparer son voilier et se reposer pour la deuxième étape de la Mini Transat, la traversée de l’Atlantique à proprement dite, dont le départ sera donné le 31 octobre.

 

Mini-transat-H.marcelet©H.marcelet

 

La Région Nord-Pas de Calais aime la Voile et encourage Henri

Toujours et encore au cœur du sport, la Région Nord-Pas de Calais est donc fier de favoriser l’accès des jeunes navigateurs régionaux à la pratique de la voile de haut niveau comme Henri Marcelet, par l’attribution de ce dispositif de partenariat intitulé "BOURSE MINI 6,50".

 

Les dates de la Mini Transat – Iles de Guadeloupe :

  • Dimanche 13 septembre 2015 : Prologue "Tout Commence en Finistère"
  • Samedi 19 septembre 2015 à 15h30 : Départ de la Mini Transat pour la 1ère étape
  • Dimanche 27 septembre 2015 : Arrivée des 1ers à la Marina Lanzarote
  • Samedi 31 octobre 2015 : Départ de La Marina Lanzarote pour la 2ème étape
  • Samedi 14 novembre 2015 : Arrivée des 1ers en Guadeloupe
  • Jeudi 26 novembre 2015 : Remise des prix en Guadeloupe

En vidéo, revivez le top départ de la Mini-Transat

 

Pour aller plus loin

 Mini-Transat-5938 © H.marcelet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus