facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Retour sur le 1er forum permanent du numérique

Le 25.09.2015

Le 10 septembre dernier s’est tenu au siège de Région à Lille, le 1er Forum permanent du numérique, ce dernier a réuni de nombreux acteurs régionaux du numérique répartis en 3 groupes de travail dont un constitué par des usagers et des représentants de la société civile.

 

Mobiliser, pourquoi ?

En réunion plénière puis en atelier, chaque participant a pu ainsi s’exprimer librement sur sa perception et sa pratique du numérique, en fonction non seulement de ses priorités et préoccupations mais également des évolutions technologiques qui modifient constamment les cadres de vie et de travail.

 

Prévu pour se dérouler au moins une fois par an, le Forum permanent du numérique est destiné à débattre des grands enjeux du numérique et à faire évoluer les schémas régionaux qui s’y rapportent.

Comment participer au forum ?

Si vous êtes intéressé, les inscriptions au groupe de travail "usagers" du Forum permanent du numérique sont toujours ouvertes.

 

Pour y participer, cliquez ici.

 

Les membres actuels ont été recrutés au début de l’été et ont participé à deux ateliers thématiques riches d’échanges et de débats comme en témoigne la vidéo qui vous est proposée. 

 

 

 

En savoir plus 

Le Conseil régional a voté le 24 avril dernier son Schéma directeur des usages et services, le SDUS  qui complète l'approche globale de la Région sur le numérique avec :

  • le soutien à l'économie numérique,
  • le soutien au déploiement du très haut débit.

Pour renforcer la démarche pragmatique du schéma, au plus près de la réalité quotidienne des usagers et des acteurs du numérique, a été également votée la mise en place d'un Forum permanent du numérique constitué de trois collèges : les intercommunalités, les entreprises et le monde académique, les usagers et la société civile. Cette instance qui se réunira au moins une fois par an, a pour mission de permettre les débats et d’enrichir les stratégies régionales en fonction des préoccupations de chaque public concerné mais aussi en fonction des évolutions technologiques qui ne cessent de modifier les cadres de vie, de travail, de formation...

 

Plus d’information : regionnumerique@nordpasdecalais.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus