facebook twitter youtube rss

Accueil | Aides et services | Ressources et médias | Espace presse | Tous les communiqués
 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Affiche Eurobasket

La finale de l'Eurobasket en Nord-Pas de Calais

Le Nord-Pas de Calais accueille la phase finale de l’Eurobasket

Après avoir accueilli l’Eurobasket women en juin 2013, la Région Nord-Pas de Calais est partenaire du 39ème championnat d’Europe des nations masculins, l’Eurobasket 2015, illustrant ainsi son engagement en faveur des grands événements de basket.

Suite aux phases qualificatives se déroulant en Allemagne, en Croatie, en Lettonie puis à Montpellier, l’élite du basket masculin européen se donnera rendez-vous à Villeneuve d’Ascq, du 12 au 20 septembre pour s’affronter en 8èmes de finales jusqu’au match ultime de cet Eurobasket 2015.

 

Du village des artisans au stand tourisme et loisirs, en passant par le marché gourmand ou encore le village équestre, les visiteurs pourront profiter de précieux conseils pour entretenir leur jardin, mais aussi découvrir les bienfaits de la randonnée, déguster de savoureux produits du terroir et même assister à des représentations artistiques très locales. 

Le basket, un sport populaire en Nord-Pas de Calais

Avec près de 36 000 licenciés et 253 clubs aux quatre coins de la région, le basket est un sport particulièrement apprécié et développé en Nord-Pas de Calais. En témoignent les multiples tournois organisés chaque année, tels que : les Tournois internationaux d’Escaudain et Ardres, le Mondial de mini basket à Bourbourg ou encore le Championnat de France de universitaire de basket-ball à Lille.


D’autre part, le Conseil régional Nord-Pas de Calais vient également en aide à de nombreux clubs sur tout le territoire, notamment le BCM (Basket Club Maritime Gravelines-Dunkerque), l’ESBVA, en ligue féminine (Entente Sportive Basket de Villeneuve d’Ascq), le BCO (Basket Club d’Orchies) et le SOMB (Stade Olympique Maritime Boulonnais).

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus