facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Journée du transport public

Le 11.09.2015

La 9e édition de la Journée du transport public aura lieu le 19 septembre 2015.  A cette occasion, de nombreuses initiatives se mettront en place dans la région. La Région participe à l’évènement en proposant aux usagers une offre tarifaire.

 

Bougez autrement avec la Région !

La Région désire améliorer les conditions de transports des habitants en leur permettant de se déplacer rapidement et facilement dans les meilleures conditions possibles vers le travail, les études et les loisirs.

En ce qui concerne le TER, le Pass régional Grand’TER sera vendu 1 euro au lieu de 7 euros habituellement les 18 et 19 septembre.
Destiné à faciliter les déplacements et les loisirs dans la région, le Pass régional Grand’TER offre le voyage en TER Nord-Pas de Calais à prix réduits. Valable un an, le Pass régional Grand’TER permet de voyager dans des conditions intéressantes, seul ou en groupe, les samedis, dimanches et jours fériés et tous les jours pendant les vacances scolaires de la zone B, à la condition d’effectuer l’aller-retour sur la journée.

 

Les avantages :

  • 50 % de réduction pour le premier voyageur, 50% de réduction pour le second voyageur et les trois suivants paieront 0.10 € leur aller-retour,
  • des tarifs réduits dans de nombreuses structures touristiques régionales.

L’édition 2015 : transport et climat, luttez contre le changement climatique !

La Journée du transport public est placée sous le signe de la lutte contre le changement climatique. En effet, la Journée du transport public aura lieu deux mois avant la COP21, conférence internationale sur la préservation du climat.

Faire le choix des transports collectifs c’est permettre l’évolution vers une mobilité durable, réduisant l’émission de gaz à effet de serre tout en restant économique pour les utilisateurs.

 

La semaine européenne de la mobilité

A cette occasion, la CCI Nord de France organise le Challenge de la Mobilité les 21 et 22 septembre. En tant qu’autorité organisatrice de transport depuis 2002 et désireuse de promouvoir l’usage des modes de transports dits doux, c’est tout naturellement que la Région participera à ce challenge.

Entreprises, associations, institutions, collectivités territoriales, le challenge est gratuit et est ouvert à tout type d’établissement public ou privé en Nord-Pas de Calais quelle que soit sa taille.

L’objectif est de proposer aux établissements adhérents, un évènement ludique qui déclenche chez les salariés une réflexion sur les modes de déplacements plus responsables pour se rendre à leur travail en testant un mode de transport alternatif à la voiture individuelle pendant ces deux jours.

 

Plus d'information

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus