facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Le Festival International du Court métrage

Le 01.09.2015

Un rendez-vous à ne pas manquer !

La prochaine édition du Festival International du Court métrage aura lieu du 14 au 20 septembre. Depuis sa création en 2000, il fait découvrir au grand public la création audiovisuelle en format court, sous toutes ses formes (animation, fiction, nouvelles images, documentaire) : une centaine de films courts venus du monde entier en compétition.


Des moments de convivialité et d’échanges lors de rencontres avec les réalisateurs invités, des temps forts et festifs avec le Marathon du Court Métrage ou encore la Nuit de l’animation sont également au programme.

Les temps forts festifs seront riches :

  • des projections en plein air au Palais des Beaux-arts de Lille,
  • le Marathon du Court métrage à l’Hybride et au Théâtre Sébastopol du 18 au 20 septembre : vous avez 48h pour transformer un thème donné en un film de 4 minutes (ouvert à tous sous réserve d’inscription : facebook.com/48hpourvivre),
  • la nuit de l’animation, le vendredi 18 septembre du soir au petit matin avec un petit déjeuner offert le matin ! Durant cette nuit de l’animation, la création régionale sera à l’honneur avec Ankama qui dévoilera en exclusivité un extrait du long métrage Dofus (sortie prévue pour février 2016).
  • un vidéo mapping sur la façade du Théâtre du Nord, le samedi 19 septembre

Classé depuis 2005 parmi les 12 festivals français importants pour la profession par le CNC !

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus