facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Fête du Parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale

Le 11.08.2015

La 31ème édition de la fête du Parc aura lieu à Saint-Etienne au Mont, dans les dunes du hameau d’Ecault, le dimanche 6 septembre de 10h à 19h.

 

Plus de 150 participants seront présents pour vous faire passer une super journée en famille ou entre amis. Comme tous les ans, vous retrouverez les villages « traditionnels » qui font le succès de la fête :

  • le « village gourmand » avec le plus grand marché de producteurs locaux,
  • le « village agricole » avec de nombreuses races régionales,
  • le « village équestre » avec les chevaux Boulonnais qui y feront la démonstration de leur puissance et de leur maniabilité,
  • le « village de la biodiversité » qui trouvera toute son expression dans ce cadre naturel exceptionnel,
  • le « village des artisans d’art » qui présentera de nouvelles créations,
  • le « village tourisme et loisirs » qui proposera des départs pour de petites randonnées et des initiations à la marche nordique…

De nombreuses animations rythmeront également cette journée festive avec notamment la présence de géants boulonnais qui déambuleront accompagnés par les chants marins des Soleils Boulonnais

 

Au-delà de la convivialité qui la caractérise, la fête du Parc est également un éco-événement respectueux de l’environnement : réduction des consommations d’eau et d’électricité, limitation des volumes de déchets, tri sélectif et compostage sont mis en place pour l’événement. Les organisateurs vous invitent également à privilégier le co-voiturage ou à utiliser les bus gratuits Marinéo pour vous y rendre.

 

La Région participe à l’événement

De nombreuses activités et expériences ludiques, pour petits et grands, seront organisées toute la journée sur le stand de la Région. Des ateliers consacrés aux thèmes de la préservation de l'environnement et des énergies renouvelables proposeront aux enfants des jeux à vocation pédagogique pour leur faire prendre conscience de gestes simples en faveur de la protection de la nature.

 

Venez nombreux à la Fête (gratuite et ouverte à tous) du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale : c’est l’événement familial de la rentrée !

Plus d’informations

le site du Parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale  – tél. : 03 21 87 90 90

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus