facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Une subvention européenne pour Calais Port 2015

Le 10.07.2015

Lors de la séance plénière du vendredi 10 mai 2015, Daniel Percheron, a annoncé l'attribution par la Commission européenne d’une subvention de 98,5 millions d’euros au projet Calais Port 2015 dans le cadre des premiers appels à propositions au titre du mécanisme pour l’interconnexion en Europe (MIE). 

 

Deux dossiers complémentaires comprenant des investissements de Calais Port 2015 avaient été présentés dans le cadre de cet appel à projet par la Région Nord-Pas de Calais : l’un déposé par la Région seule, pour lequel 82,3 millions d’euros de subvention ont été octroyés par la Commission et l’autre déposé en collaboration avec le port de Douvres auquel sont accordés 33,5 millions d’euros (dont 16,2 millions pour le domaine portuaire de Calais).


La Commission européenne a par ailleurs annoncé le 2 juillet que les financements publics prévus à hauteur de 270 millions d’euros dans le cadre du plan de financements du projet étaient conformes aux règles de l’Union européenne en matière d’aides d’Etat. La Commission constate en effet que le financement public est limité au minimum nécessaire pour rendre l’investissement possible.

 



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus