facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

La Côte d'Opale fête la mer à Boulogne-sur-Mer

Le 08.07.2015

11ème édition de la fête de la mer

Du 10 au 14 juillet, la ville de Boulogne-sur-Mer organise sa grande fête maritime : devenu un rendez-vous régulier, elle a lieu tous les 2 ans à la mi-juillet et met à l'honneur durant 5 jours la mer et le monde maritime.

 

La Mer est ainsi fêtée sous divers aspects : histoire, gastronomie, environnement et traditions avec au programme de nombreux spectacles, parades de vieux gréements, animation pyrotechnique, concerts de chants marins, dégustation de produits de la mer...


En tant que partenaire de l'événement, la Région Nord-Pas de Calais participera à ces journées. Elle tiendra un stand qui accueillera diverses animations ludiques et pédagogiques (maquillage pour enfants, studio photos, caricaturiste ...) destinées au grand public.

 

Au programme :

Tout le monde maritime sont à l’honneur avec au programme : un rassemblement de bateaux traditionnels, des sorties en mer à bord de voiliers du patrimoine, des navires ouverts à la visite, un village des savoir-faire et des traditions maritimes, un marché de la mer, des concerts, des chants et danses, des dégustations de produits de la mer, des expositions et de nombreuses animations pour petits et grands.

 

Les quais de Boulogne-sur-Mer seront également en fête : ils accueilleront plusieurs villages thématiques dont celui du patrimoine maritime, qui fait la part belle aux savoir-faire. Il abritera mateloteurs, charpentiers, modélistes naval, artistes et de nombreuses associations locales, qui présenteront leurs actions en faveur du patrimoine maritime.

 

Pour aller plus loin 

Pour retrouver toutes les informations, cliquez ici.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus