facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

La Grande Boucle fait étape en Nord-Pas de Calais

Le 03.07.2015

A l’occasion de la 102ème édition du Tour de France 2015, les 22 équipes participantes s’élanceront le samedi 4 juillet prochain, d’Utrecht, aux Pays-Bas afin de parcourir 3360 kilomètres en 21 étapes. Après un passage en Belgique, les coureurs retrouveront la France et feront étape en Nord Pas-de-Calais les 7 et 8 juillet prochains pour le plus grand plaisir des habitants de la région.

 

Une étape "dure des dures"

Au départ de Seraing en Belgique  le 7 juillet, la quatrième étape constituera la plus longue de cette édition (223,5 kilomètres) et la première difficulté pour les leaders avant leur arrivée à Cambrai (Nord).  Celle-ci  sera l’occasion pour le peloton de se confronter à une partie de la mythique course de Paris-Roubaix dont la Région Nord-Pas de Calais est partenaire depuis 2009. Au total, les coureurs traverseront avec la plus grande vigilance, 7 secteurs pavés, dont 3 en sens inverse de la Reine des Classiques (Quiévy, Saint Python, Verchain Maugré), soit l’équivalent de 13 kilomètres de chemins cabossés.

 

Une étape de mémoire

Le lendemain, 8 juillet, la cinquième étape prendra son départ à Arras (Pas-de-Calais), pour la deuxième fois consécutive, et arrivera à Amiens (Somme), nouveau maillon de la Nouvelle Région. Ce parcours mettra surtout à l’honneur Le Mémorial international de Notre-Dame-de-Lorette, monument commémoratif de la Guerre 14-18. Inauguré le 11 novembre 2014, l’Anneau de Mémoire réunit plus de 600 000 noms et apparait donc comme l’un des plus grands mémoriaux du monde.

 Anneau de Mémoire ® CR NPDC

 

La Région et sa caravane

C’est donc pour toutes ces raisons que la Région Nord-Pas de Calais a décidé d’intégrer deux véhicules dans la fameuse caravane publicitaire lors des 5 premières étapes du Tour de France 2015.

 

Alors ne ratez pas son passage afin de recevoir les porte-clés "Région Nord-Pas de Calais" distribués sur le bord des routes et venez encourager les coureurs à leur passage sur notre territoire !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus