facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Embarquez pour le rendez-vous de l’été

Le 29.06.2015

38ème édition du Tour de France à la Voile 

Le coup d’envoi sera donné à Dunkerque les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juillet prochains. Si l’année dernière, cette grande fête populaire, qui s’étend sur trois semaines, a touché plus de 200 000 spectateurs, les organisateurs espèrent battre des records avec cette édition 2015, placée sous le signe du renouveau.

 

Le Tour prend un grand virage

Cette année, les marins ont succombés à l’appel d’un tout nouveau support fun, rapide et surprenant : le Diam 24. Grâce à lui, spécialistes du Tour du Monde ou des Transatlantiques, amateurs passionnés, tenant du titre "Tour de France à la Voile", équipages féminins, ou même références d’autres séries, seront tous réunis cet été pour des régates au sommet.

 

Les équipages embarquent tous sur un bateau identique. C’est donc aux marins de faire la différence sur un nouveau format sportif (raids côtiers et régates en stade nautique), pour un Tour de France à la Voile plus spectaculaire et proche du public !

 

A terre, une grande fête populaire ! 

C’est à Dunkerque que débuteront les festivités du Tour de France à la Voile 2015, avec un Village d’Animations, ouvert durant 3 jours, proposant de nombreuses activités :

  • des animations ludiques et pédagogiques gratuites pour petits et grands,
  • la diffusion en direct des régates, sur l’écran géant,
  • un accès aux bateaux pour les découvrir de près,
  • des dédicaces et interview des marins,
  • des soirées endiablées avec des concerts tous les soirs,
  • et les stands des partenaires du Tour, leurs jeux et leurs cadeaux.

Tour de France Voile_Village ® ASO

A cette occasion, la Région Nord-Pas de Calais, associée à la Ligue Nord-Pas de Calais de Voile, vous donne rendez-vous sur son espace "Hissons les Voile" pour vous donner toutes les informations utiles à la pratique du nautisme.

 

TDFV2014 ® ASO/Morgan Bove

 

Retrouvez également la Région Nord-Pas de Calais et son "Parcours Wipeout" sur la plage de Dunkerque, où vous pourrez défier vos amis en tentant d’arriver le plus rapidement possible à la fin de ce gigantesque parcours aventure gonflable.

 

Pour nous rejoindre, gagnez du temps et voyagez avec nos TER Mer et TER Vert.

 

Pour en savoir plus : 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus