facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Le festival "Tendances 2014" s'expose au Siège de Région

Le 24.06.2015

Du 22 juin au 3 juillet, venez découvrir l'exposition réalisée dans le cadre du festival "Tendances 2014" dans le hall d'accueil du Siège de Région.

 

L’exposition réalisée dans le cadre du festival « Tendances 2014 », retraçe les dernières années du "Festival de la Côte d’Opale et de tendances". 

 

Photos de spectacles en extérieur, souvent sur des sites décalés, portraits d’artistes connus et moins connus, images anecdotiques, toutes ont leur originalité… 

 

Les photos présentées sont de Pascal Mores, Michaël Lachant et de Patrick Drehan

 

Accès gratuit

Du lundi au vendredi au Siège de Région

De 8h00 à 18h00

151, Avenue du Président Hoover à Lille.

 

Contact

Patrick Drehan - Directeur du Festival de la Côte d’Opale

03.21.06.72.47

http://www.festival-cotedopale.fr/

Zoom sur le Festival de la Côte d'Opale

Installé depuis 39 ans sur le littoral du Nord et du Pas de Calais à l’initiative de la Région Nord Pas de Calais, le Festival de la Côte d’Opale a imposé l’image d’un territoire auquel il a contribué à donner son nom. Il couvre, en effet, une côte de 100 km de long. C’est surtout l’une des grandes manifestations consacrée aux musiques actuelles en période estivale au nord de Paris.

 

Loin des grands rassemblements, il cultive une image intime, artisanale qui défie les modes et le temps. Sa longévité en est la preuve.

 

Festival de toutes les musiques, il est tourné principalement vers la pop et variété-rock avec un détour par le jazz et les musiques du monde. Il développe également une fonction de création qui lui permet de rester à l’écoute des tendances fortes du domaine musical. Il fait également place aux groupes ou artistes en développement, régionaux ou nationaux. 

 

Le Festival de la Côte d’Opale est enfin réputé pour ses manifestations finales (sous un viaduc, dans une gare désaffectée, en vieille ville de Boulogne sur Mer, dans des anciennes carrières, etc…) qui se traduisent par des spectacles concepts en prise avec l’espace et réservant bien des surprises. Cette année, ce final se déroulera sous forme de déambulatoire onirique et aérien le long de la zone portuaire de Boulogne-sur-Mer.

 

7 villes (Boulogne-sur-mer, Desvres, Hardelot, Outreau, Le Portel, Wimereux, St Martin) s’associent à ces événements. 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus