facebook twitter youtube rss

Accueil | Aides et services | Ressources et médias | Espace presse | Tous les communiqués
 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Affiche 2015 ©  CR NPDC

TER Mer - TER Vert 2015

13ème édition de l'opération TER Mer - TER Vert

En 2003, le Conseil régional Nord-Pas de Calais, autorité organisatrice de transport, inaugure la première édition de l’opération TER Mer. En partenariat avec la SNCF, le Conseil régional propose des billets à 1 euro l’aller-retour à destination des plages de la Côte d’Opale.

 

Quelques années plus tard, en 2006, son parallèle TER Vert est lancé. La Région et la SNCF proposent 3 jours de découverte de la Sambre-Avesnois pour 1 euro l’aller-retour.

 

En 2012, à l’occasion de la 10ème édition des opérations, ont été ajoutées deux nouvelles gares de destinations pour TER Vert : Saint-Omer et Saint-Amand. L’ensemble des Parcs Naturels Régionaux est donc accessible au travers de ces journées TER vert.

Un travail partenarial

Des offices de tourisme aux autorités organisatrices de transports, tous les acteurs locaux du tourisme se mobilisent pour que l’opération soit accessible à tous.

 

Les opérations TER Mer et TER Vert permettent aux habitants du Nord-Pas de Calais, et notamment à ceux qui ne partent pas en vacances, de voyager à prix réduit jusqu’à la destination de leur choix afin qu’ils découvrent ou redécouvrent les trésors et richesses du patrimoine régional.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus