facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

34ème édition de la Fête de la Musique

Le 18.06.2015

Vivre ensemble la musique

Dimanche 21 juin, venez nombreux vibrer au son de la "Fête de la Musique" qui a choisi pour sa 34ème édition de mettre davantage en lumière ses valeurs d’ouverture aux différentes cultures ainsi que celles de partage et de rassemblement en choisissant pour thème : "Vivre ensemble la musique".

 

Que vous soyez musiciens ou simples citoyens, nous vous attendons encore plus nombreux que les années précédentes pour battre le pavé au rythme de la musique.

 

En Nord-Pas de Calais 

Lille : de 12h30 à 19h00 - Rue fénelon à Moulins - Rendez-vous au bal swing organisé par la Compagnie du Tire Laine qui vous feront plonger au coeur des années swing de l'après-guerre et des fameux orchestres tels ceux de Cab Calloway, Duke Ellington ou l'ambiance des Zazous.

 

Tourcoing : de 11h00 à 18h00 sur la Grand'Place - Venez découvrir le spectacle "Sing me a song" - Un atelier de chant, une livraison de chansons à domicile, un spectacle...

 

Mais aussi...

Côté musique :

  • une ambiance musette : avec un bal organisé dès midi, place Madeleine-Caulier, à Fives.
  • une ambiance moderne : avec le Ballet du Nord sur la Grand-place de Tourcoing à 18h.
  • une ambiance bretonne : avec le groupe Zot Sonerien et son couple biniou et bombarde. De 15h à 18h, salle de la Chiconnière, à Lesquin.

Côté danse :

  • Jazz-samba : un mélange étonnant proposé lors d’une audition en plein air de l’harmonie municipale de Bondues. De 11h45 à 13h, place de l’Abbé-Bonpain à Bondues.
  • Rock festif : avec les Fières bretelles, de 18h à 19h30, place du Vieux marché aux chevaux, à Lille.
  • Fanfare-chanson française : avec les 40 musiciens du groupe La Fanfare détournée. De 17h à 1h, à la Ferme d’en Haut à Villeneuve d’Ascq.
  • Disco-funk : avec Earth Wind and Fire Experience, emmené par le guitariste Al Mc Kay, membre fondateur du groupe mythique. Dès 19h à l’hippodrome de Marcq-en-Barœul.

La Fête de la Musique sur les réseaux sociaux

 

Twitter (twitter.com/fetemusique) : l’info en temps réel pour ne rien manquer de la Fête de la Musique, avant, pendant et après avec le mot-dièse #FDLM.

 

Facebook (www.facebook.com/FetedelaMusique) : la page Facebook, permettra à tous ceux qui la suivent (près de 90 000 personnes), de vivre la Fête de la Musique jusqu’au jour J : appel à participation, relais des opérations, annonces des artistes et de la programmation, portraits d’artistes amateurs, quizz… 

Instagram (@fetemusique) : le premier compte Instagram qui se jouera en musique ! 

 

Snapchat (@fetemusique) : pour être plus près des jeunes. Au programme : relais des coulisses de l’événement, contenus en avant-première, instants volés...

 

Soundsgood (soundsgood.co/me/curator/fete-de-la-musique-2015) : 21 playlists réalisées par les partenaires, artistes de la Fête de la Musique et influenceurs du monde de la musique seront accessibles sur la page dédiée§.

 

Pour aller plus loin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus