facebook twitter youtube rss

Accueil | La Région en actions | Transports - ports | TER Mer - TER Vert 2015 | Wimereux
 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Wimereux

La petite perle de la baie Saint-Jean.

 

wimereux digue

 

Nichée dans un écrin – la baie Saint-Jean – Wimereux  apparaît comme un joyau architectural entouré de nature. Il est impossible de ne pas succomber au charme de cette station balnéaire où une centaine de villas Belle Époque rivalisent de beauté et d’audace.

wimereux maisonWimereux se découvre à pied, le nez en l’air et l’on aperçoit souvent un nouveau détail dans l’architecture d’une maison devant laquelle on est pourtant passé maintes fois. Depuis la mer, quand la digue est animée, la station balnéaire apparaît sous son meilleur profil avec au premier plan ses jolies cabines de plage.

 

Sur la digue, on aperçoit des familles et des poussettes, des amoureux de tout âge, des hommes d’affaires en quête d’un bon restaurant. On entend des bribes d’anglais, de néerlandais, de français parfois rehaussées d’un accent wallon. Ce melting pot façonne le caractère de Wimereux, station balnéaire, familiale et conviviale, où l’on trouve une impressionnante gamme de restaurants s’adaptant à tous les budgets.

 

Wimereux est située au cœur du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale, à deux pas du site des Deux Caps. La station balnéaire offre toutes sortes de balades pour faire le plein d’iode ou de chlorophylle. De chaque côté de la ville, un petit sentier s’étire le long des falaises en direction de la Pointe aux Oies et de la Crèche.

 

Wimereux est aussi une ville hyperactive ! Équipée du premier club départemental de tennis, d’un centre régional de voile, d’un golf à l’anglaise et d’un centre équestre, la station mise sur le sport, accessible aux novices comme aux sportifs de haut niveau.

 

Office de tourisme - 03 21 83 27 17

www.wimereux-tourisme.fr

contact@wimereux-tourisme.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus