facebook twitter youtube rss

Accueil | La Région en actions | Transports - ports | TER Mer - TER Vert 2015
 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

visuel de l'opération TER Mer TER Vert

TER Mer et TER Vert 2015

Cette année encore, les week-ends TER Mer et TER Vert vous permettent de profiter des nombreuses plages de la Côte d’Opale et de découvrir les paysages verts insoupçonnés de notre région.

infographie-TERmerTERvert

TER Mer : 16 "villes-plages" de destination

A l’occasion des 4 week-ends TER Mer, ce sont 7 gares et 16 "villes-plages" qui seront desservies pour 1€.  

 

Pour chaque journée TER Mer, 23 trains supplémentaires circuleront, en plus des circulations habituelles.  

 

Si la plage à elle seule attire de nombreux vacanciers d’un jour, des événements et des parcours de découverte du patrimoine historique et naturel de la Côte d’Opale attendent les voyageurs dès leur arrivée en gare.

 

Les multiples structures de loisirs du littoral se sont associés pour offrir aux voyageurs TER Mer des tarifs attractifs notamment pour le Parc Opalaventure (Etaples), Maréis (Etaples), Nausicaá (Boulogne-sur-Mer) et le parc Bagatelle (Rang-du-Fliers).

 

TER Vert : des destinations "nature"

L’opération TER Vert permet à chacun de visiter trois des territoires les plus « nature » de notre région : la Sambre-Avesnois, l’Audomarois et l’Amandinois.

 

Les acteurs locaux sont mobilisés pour offrir des produits d’accueil originaux dans le cadre de TER Vert : dégustation de produits du terroir, activités ludiques, balades en bateau, randonnées champêtres, découverte de l’artisanat local…  

 

Les usagers pourront découvrir les 3 Parcs Naturels Régionaux :  Caps et Marais d’Opale depuis la gare de Saint-Omer,  Scarpe-Escaut depuis la gare de Saint-Amand  et l’Avesnois depuis les gares de Fourmies, Sains-du-Nord, Aulnoye-Aymeries, Maubeuge et Le Quesnoy.

 

Les 31 juillet, 1er et 2 août le TER Vert est partenaire du Festival "les Nuits Secrètes".

Pour éviter les retours tardifs en voiture, un train de nuit spécial est mis en place pour les festivaliers. Chaque nuit, Lillois et Valenciennois pourront rentrer chez eux sans difficultés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus