facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Découvrez les six compagnies sélectionnées

Le 17.06.2015

Le Nord-Pas de Calais en Avignon

Chaque année, le Nord-Pas de Calais s'exporte en Avignon, dans le cadre du Festival Off, véritable volet alternatif et audacieux de l'événement.

Pour cette nouvelle édition, six compagnies issues de tout le territoire ont été choisies pour être les ambassadrices de la qualité artistique régionale de notre région.

 

Une aventure artistique

Six compagnies sélectionnées à l’issue d’un appel à projet, se produiront dans deux lieux bien connus en Avignon, "Présence Pasteur" et le "CDC-Les Hivernales".

 

Depuis sa création, plus de 50 compagnies de spectacle vivant ont pu bénéficier du soutien du Conseil régional pour vivre l'expérience du Festival d'Avignon, multipliant ainsi leurs chances de faire de leur présence artistique en Avignon, une expérience réussie et porteuse de belles perspectives professionnelles !

Les compagnies sélectionnées pour le OFF

Une fois encore la sélection 2015 se veut le reflet d’une palette variée du spectacle vivant sous toutes ses formes, de la danse au théâtre contemporain, convoquant la vidéo ou les expressions circassiennes.

 

La présence affirmée des femmes, que ce soit dans la mise en scène, l’écriture ou la distribution, atteste de leur place grandissante au sein de la création artistique contemporaine régionale et nationale.

 

Du registre burlesque à la réflexion militante, en passant par la virtualisation des relations humaines, les spectacles sélectionnés vont invités le spectateur à questionner son propre rapport au monde.

 

La sélection 2015 :

En vidéo, un aperçu de l'édition 2015

 

 

Pour aller plus loin 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus