facebook twitter youtube rss

Accueil | Aides et services | Ressources et médias | Espace presse | Tous les communiqués
 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

visuel du salon environord 2015

11ème édition du Salon Environord

La Région Nord-Pas de Calais partenaire de la 11ème édition au Salon Environord

Pour la 11ème édition consécutive, le Conseil régional sera présent sur le salon Environord qui aura lieu le mercredi 10 et jeudi 11 juin prochains à Lille Grand Palais. Ce salon professionnel sur l’environnement pour les entreprises et les collectivités s’est ancré dans le paysage régional. Il accueille environ 140 exposants, 3500 visiteurs et 800 congressistes chaque année. Jean-Louis Etienne, médecin et explorateur sera l’invité d’honneur de ce Salon.

 

Les "Eco-technologies pour le futur" au coeur de la 11ème édition

Pour l’année 2015, le congrès professionnel 2015 portera sur les "Eco-technologies pour le futur". Il s’agira donc de comprendre et anticiper les mutations fondamentales qu’engendreront les éco-technologies dans les secteurs publics et privés. Il sera composé de conférences thématiques autour du bâtiment, des déchets, de l’eau et de l’énergie, les quatre secteurs d’action importants du territoire Nord Pas-de-Calais.

 

Le côté Salon quant à lui sera organisé sous forme de villages thématiques et permettra de mettre en exergue les opérations exemplaires réalisées des collectivités et entreprises régionales.

 

La Région Nord-Pas de Calais dans la dynamique environnementale

Avec ses 15% des investissements dans le domaine de l'environnement sur le territoire français, la Région Nord-Pas de Calais a désigné en 2015, le "climat" comme grande cause régionale. Le Conseil régional apporte un soutien financier sur le congrès notamment en lien avec les politiques de l’environnement et de développement économique.

 

Un stand Région éco-conçu sera également sur le salon afin de présenter ses solutions environnementales.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus