facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

"L'Europe pour les citoyens"

Le 08.06.2015

La Région Nord-Pas de Calais et le CIDEM organisent une journée d’information sur le programme européen  « L’Europe pour les citoyens  2014-2020» le 11 juin 2015 de 9h30 à 16h00.

 

Ce programme pluriannuel de la Commission européenne apporte un soutien financier à un large éventail d’actions (travail de mémoire européen, rencontres de citoyens liées aux jumelages de villes, réseaux de villes, projets de la société civile). 

 

Ses objectifs sont doubles : renforcer le dialogue interculturel et promouvoir le sentiment d'appartenance à un ensemble commun chez les citoyens de l'UE, mais également encourager la participation des citoyens au processus d’intégration européenne. La réunion d’information aura pour but d’informer les comités de jumelage, les structures associatives, les autorités locales et régionales et toute structure à but non-lucratif sur la philosophie et le fonctionnement du programme.

 

Le CIDEM - Association civisme et démocratie - a été désigné « Point national d’information » pour le programme par le Ministère des affaires étrangères. Sa mission : faire connaître les opportunités liées au programme sur tout le territoire français et assister les porteurs de projet dans le montage de la candidature.

Cette journée  sera l’occasion de comprendre les priorités et les attentes du programme en matière de montage de projets citoyens dans le cadre de la stratégie Europe 2020. Elle permettra de s’approprier les enjeux de ce nouveau programme et de répondre aux questions techniques relatives aux prochains dépôts de dossier prévus le 1erseptembre 2015.

 

Pour vous inscrire, retournez à la Région du Nord-Pas de Calais le document ci-dessous par fax au  +33 328 82 70 55 ou par courriel europe@nordpasdecalais.fr, avant le 11 juin 2015

 

Lieu : Salons de réception - Siège de Région -  151 avenue Hoover à Lille.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus