facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

World League de Volley Ball

Le 08.06.2015

Dans le cadre de la 26ème édition de la World League de volley ball", nous vous invitons à venir supporter l'équipe de France qui va rencontrer la République Tchèque, dimanche 14 juin à 17 h00 au Complexe sportif Léo Lagrange de Tourcoing.

 

La 26ème édition de la World League

Cette année 32 équipes participeront au Tournoi de la FIVB. Elles seront réparties dans 3 groupes.

 

Les équipes du Groupe 1 (Poules A et B) et du Groupe 2 (Poules C, Det E) disputent deux matchs par semaine contre leurs adversaires (soit 12 matchs par équipe). Le Groupe 3 (Poules F et G et H) les équipes joueront un mini-championnat avec un pays hôte pour chaque tournoi.

 

Le déroulement

Deux tours comprendront six matchs par équipe :

  • Le Groupe 1 aboutira à une phase finale à 6, avec les deux meilleures équipes des Poules A et B, le pays hôte et le vainqueur de la finale du Groupe 2. Cette phase finale se déroulera à Rio de Janeiro du 15 au 19 juillet.
  • Le Groupe 2 se conclura par un tournoi à quatre (vainqueurs des poules C/D/E + pays hôte) en Bulgarie du 10 au 12 juillet.
  • Dans le Groupe 3, le pays hôte et le premier de chaque poule participeront à la phase finale en Slovaquie du 3 au 5 juillet.

L’équipe qui terminera en dernière place du Groupe 1, au terme du tour intercontinental, pourrait être reléguée si le vainqueur de la finale du Groupe 2 remplit les critères de promotion fixés par la FIVB.

Pour aller plus loin 

  • Le site web de la fédération française du volley ball
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus