facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Retour sur l’avant-première régionale des Petits meurtres d’Agatha Christie

Le 04.06.2015

Le Nord-Pas de Calais, terre de cinéma

Après la présentation de "Chante ton bac d’abord" de David André en 2014 et de "La Vie d’Adèle" d'Abdellatif Kechiche (palme d’or au festival de Cannes) en 2013. Vendredi 29 mai dernier, le Conseil régional et Pictanovo ont de nouveau organisé une avant-première au Nouveau Siècle, pour présenter cette fois au public l’épisode "Pension Vanilos" des Petits meurtres d’Agatha Christie.

 

Cette série réalisée dans la région en 2008, c'est :

  • le plus gros budget fiction de France 2,
  • 4,5 millions de téléspectateurs à chaque fois.

Les habitants de la région Nord- Pas de Calais ont de nouveau répondu présent, à ce rendez-vous, ce qui a permis de faire de cet énénément un grand succés.

Plus de 600 personnes présents dans l'auditorium

 

Les participants ont pu visionner l’épisode en avant-première puis échanger avec l’équipe du film. Des flots ininterrompus d’applaudissements ont retenti à la fin du film et une séance de dédicaces a suivi pour le plus grand plaisir du public venu nombreux.

 

La Région accompagne chaque année les réalisateurs, producteurs, comédiens et techniciens qui font le cinéma d’aujourd’hui !

 

Une série tournée en Région 

A la fin du film, la productrice Sophie Revil a expliqué le choix du Nord-Pas de Calais pour le tournage :

 

« Nous avons choisi le Nord pour des raisons artistiques. Il y a ici une atmosphère anglaise qui se prête au thriller et des paysages magnifiques. De plus, dans la région, il y a beaucoup de décors qui sont encore dans leur jus comme certains cafés qui ont gardé des objets des années 1950. Comme nous devons reconstituer l’époque, c’est parfait pour nous ! Même si certains lieux comme le commissariat, qui est grand, lumineux, ne correspondent pas vraiment. Et puis, on a rencontré des équipes extraordinaires, ça aide à rester ! »

 

PensionVanilos AgathaChristie ©Jean-Luc-CORNU DSC7491-C1-WEB

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus