facebook twitter youtube rss

Accueil | Aides et services | Ressources et médias | Espace presse | Tous les communiqués
 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

TER NPDC © CR NPDC

Arrêt de la ligne Ascq-Orchies

Ligne ferroviaire TER Ascq/Orchies : après l’arrêt des circulations par SNCF Réseau, le Conseil régional reconstruit la desserte du territoire

 

Après l’annonce par SNCF Réseau de l’arrêt de la circulation des trains sur la ligne Ascq-Orchies, le Conseil régional organise un service de substitution, et propose de construire un service rénové avec la Communauté de communes de Pévèle Carembault et la Métropole Européenne de Lille. Ce jeudi 28 mai, SNCF Réseau a organisé une rencontre sur la situation et le devenir de la ligne ferroviaire Ascq-Orchies.

 

Les élus du Conseil régional étaient présents, ainsi que ceux des communes desservies et de la Communauté de Communes du Pévèle Carembault. Après plusieurs mois d’exploitation au ralenti, SNCF Réseau a annoncé l’arrêt des circulations dès la fin de cette semaine pour des raisons de sécurité, l’état de la voie imposant aux trains des vitesses de moins de 20 Km/h.

 

Les élus régionaux prennent acte de cette décision due à l’absence d’entretien suffisant, depuis des années, par le propriétaire du réseau.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus