facebook twitter youtube rss

Accueil | La Région en actions | Europe et international | Les actions innovatrices urbaines
 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Les actions innovatrices urbaines

La Région Nord-Pas de Calais devient autorité de gestion du nouveau programme européen : « actions innovatrices urbaines » 2014-2020  visant à financer des projets innovants dans le domaine du développement urbain durable dans les 28 Etats de l’Union européenne.

La Région a déjà démontré sa capacité à gérer 3 programmes INTERREG (Europe, Europe du Nord-Ouest et 2 Mers) d’un montant de 1,012 Mds €  au total. L’expertise des équipes à Lille et la solidité du système de gestion mis en place, sont reconnues par la Commission Européenne.

 

C’est pourquoi, elle a fait appel à la Région Nord-Pas de Calais en 2015 pour devenir autorité de gestion des Actions innovatrices urbaines.

 

Au travers de ce nouveau partenariat, la Région pourra acquérir un savoir-faire, une expertise et bénéficier d’une visibilité accrue dans le domaine urbain, notamment grâce à la recherche de transferts d’expériences et de synergies entre ces actions européennes et des initiatives et projets en Nord-Pas de Calais.

 

Le  Forum des villes du 2 juin 2015 a permis à la DG Regio de lancer ce nouveau dispositif doté de 371 Millions d’Euros.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus