facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Une nouvelle exposition au Louvre-Lens

Le 26.05.2015

Du 27 mai au 28 septembre 2015, venez découvrir la nouvelle exposition  temporaire intitulée "d'or et d'ivoire, Paris, Pise, Florence, Sienne (1250-1320)" au musée du Louvre-Lens.

 

L'exposition "d'or et d'ivoire"

Le Louvre-Lens a souhaité, dans le cadre de sa nouvelle exposition, mettre artistiquement en lumière une période du moyen-âge, qui est peu connue du grand public. En révèlant à tous, la richesse des échanges artistiques entre la capitale du royaume de France et l'actuelle Toscane dans la seconde moitié du 13e siècle.

 

125 oeuvres issues de musées français et européens seront exposées pour éclairer une période passionnante de l'histoire de l'art :  l'influence de l'art gothique parisien sur les foyers artistiques de Florence et Sienne ainsi que de Pise en Toscane (Italie) aux XIIIème et XIVème siècles.

 

Ivoires sculptés ou peintures à fond d'or sont autant d'exemples du raffinement et de la somptuosité de la création artistique de cette époque mise en lumière, pour la première fois sous cet angle, au musée du Louvre-Lens.

 

Commissaires de l'exposition : Xavier Dectot, directeur du musée du Louvre-Lens ; Marie-Lys Marguerite, directrice des musées de Saint-Omer.

Découvrir l'exposition en vidéo

Informations pratiques

Tarifs

  • tarif plein : 9 €. Gratuit pour les moins de 26 ans.
  • billet couplé avec l'exposition "Le château de Versailles en 100 chefs-d'œuvre" au musée des Beaux-Arts d'Arras : 10 €

Lieu :

 

Musée du Louvre-Lens
99, rue Paul Bert
62300 LENS
Tél. : +33 (0)3 21 18 62 62

http://www.louvrelens.fr/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus