facebook twitter youtube rss

Accueil | Aides et services | Ressources et médias | Espace presse | Tous les communiqués
 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Affiche de l'exposition ® CR NPDC

Exposition Région des Musées au Furet du Nord de Lille

Le Furet du Nord et La Région des Musées - Conseil Régional Nord-Pas de Calais consacrent une exposition photographique aux musées de la Côte d’Opale à travers l’oeuvre de Philippe Chancel, photographe montré et publié dans le monde entier.


Le 26 mai 2015 à 17 heures, en présence du photographe, découvrez dans les espaces du Furet du Nord ce regard invitant au voyage entre les musées, les arts et les époques.

Le Nord-Pas de Calais, terre de musées

Le Nord-Pas de Calais est la deuxième région de France en termes de densité de musées par habitant. Elle dispose aujourd’hui d’une offre muséale exceptionnelle, très compétitive à l’échelle nationale et à l’échelle de ses voisins européens.


Faire connaitre, faire venir, faire aimer sont les objectifs de La Région des Musées. Ce projet mis en place par la Région Nord-Pas de Calais porte la conviction que l’offre muséale du territoire doit évoluer afin d’attirer touristes, habitants, étudiants, investisseurs. Elle doit contribuer davantage à l’économie du territoire Nord-Pas de Calais.


Pour inviter les touristes et habitants à découvrir les petits et grands musées, il faut rendre visible l’offre et susciter l’envie. C’est pourquoi La Région des Musées promeut une visibilité d’ensemble de l’offre muséale grâce à des actions comme la campagne photographique de Philippe Chancel illustrant l’ouvrage coproduit avec Flammarion L’Art et L’Histoire du Nord-Pas de Calais – La Région des Musées écrit par Vincent Brocvielle et François Reynaert, un site internet, un week-end annuel, des outils numériques percutants. Aujourd’hui elle s’associe avec le Furet du Nord, engagé dans la valorisation de l’art et du patrimoine local.

 

La Région des Musées et le Furet du Nord : un partenariat solide autour de la mise en valeur des richesses de notre territoire

Après la dédicace du livre, l’exposition dans les espaces du Furet ainsi qu’une présentation récurrente des catalogues d’expositions de nos musées, une borne multimédia viendra s’installer dans le nouveau rayon livres d’Art (niveau 5) du Furet de Lille et permettra à tous de découvrir les musées du Nord-Pas de Calais.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus