visuel du film

Regards d’artistes contemporains sur 14-18

Le Conseil régional accueille, pour une seconde édition, l’exposition "Vision de la Première Guerre mondiale par des artistes contemporains.

L’exposition itinérante d’ArExpo prend ses quartiers, du 18 mai au 6 juin, dans le hall du siège de Région.

La collection, qui dans sa globalité est composée de plus de 104 oeuvres, intègre l’art contemporain au thème de la Première Guerre mondiale. Cette exposition thématique présentera au Conseil régional, le travail de 30 artistes sur les 52 que compte l’association. Elle fait appel à la sensibilité et les évocations de ces artistes internationaux, traitées au travers de divers supports : peintures, sculptures, photographies ou photomontages, aquarelles, brancards militaires.

L’ensemble de ces oeuvres dresse un panel de la vision d’artistes contemporains sur la Grande Guerre : de la vie sur le front, l’utilisation des Gaz, à la guerre des tranchées en passant par le départ des Dardanelles.

Une exposition itinérante proposée par AREXPO

Après Seclin et Villeneuve d’Ascq, les Regards d’artistes sur 14-18 s’exposent au Conseil régional Nord-Pas de Calais du lundi 18 mai au samedi 6 juin. L’occasion pour la Région d’accueillir l’association grandissante d’ArExpo.

ArExpo est une association née en octobre 2013, composée de plus de cinquante artistes de sept nationalités différentes. Ceux-ci devraient prochainement être rejoins par des artistes canadiens, américains, australiens afin de proposer plus de 120 oeuvres originales et uniques dans d’autres grandes villes de France ainsi qu’à l’étranger.