facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

9ème édition de la semaine cancers

Le 24.04.2015

Du 27 mai au 7 juin 2015, pour la 9ème année consécutive, la Région organise en partenariat avec l’Agence régionale de santé Nord-Pas de Calais, la "Semaine de mobilisation face aux cancers". 


Un dispositif unique en France

Près de 50 événements sont au programme sur l'ensemble du Nord-Pas de Calais : animations grand public, informations, spectacles, échanges avec les associations et conférences...

 

Une semaine de mobilisation qui souhaite montrer que chacun de nous peut jouer un rôle !

 

Le sport se mobilise contre le cancer

Dans cette perspective, les clubs sportifs régionaux se mobilisent en assurant la promotion de cet événement lors des matches suivants :

  • Dunkerque-Tremblay : le mercredi 6 mai 2015 à 20h00, au Stade de Flandres.
  • Boulogne-Cholet : le samedi 9 mai 2015 à 20h00 au Stade Damrémont.
  • Gravelines-Dunkerque-Orléans : le mardi 12 mai 2015 à 20H00 au Sportica.

Les joueurs des équipes locales arboreront les couleurs de la 9ème édition de mobilisation face aux cancers et les coups d’envoi des rencontres seront également initiés par des personnes luttant contre cette maladie.

La Route du Louvre s'engage également !

Lors de la 10ème édition de La Route du Louvre qui aura lieu le dimanche 17 mai prochain, un stand "Semaine Cancers" sera disposé sur le village arrivée, sur le site du 11/19 à Loos-en-Gohelle, où les plus jeunes pourront profiter d'une animation maquillage. 

 

Enfin, les agents régionaux participant aux différentes épreuves de l’événement, porteront des maillots reprenant un message de solidarité dédié à cette manifestation : "Ensemble face aux cancers, restons mobilisés !"

 

Pour aller plus loin 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus