facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

La Route du Louvre 2015

Le 16.04.2015

Plus qu’une course, une grande fête régionale

Ce matin, le siège de la Région Nord-Pas de Calais, a accueilli le lancement officiel de la 10ème édition de La Route du Louvre qui sera organisée par la Ligue Nord-Pas de Calais d’Athlétisme, le dimanche 17 mai 2015.

 

Comme chaque année, les marathoniens prendront le départ de Lille et arriveront sur le site du 11/19 à Loos-en-Gohelle, au pied du chevalement comme l’ensemble des participants où une multitude d’animations seront offertes au grand public.


Lancé en 2006, La Route du Louvre est devenu le 3ème  événement sportif régional (derrière Paris-Roubaix et l’Enduropale) et au cours du temps un rendez-vous de convivialité et de festivité incontournable pour la Région et ses habitants.

 

Un programme sportif varié

Si les 42,195 km du marathon vous semblent inaccessibles, nombreuses activités vous sont proposées cette année parmi lesquelles :

  • un relais marathon, au départ de Lille aux côtés des marathoniens à 9h45,
  • un 10 km, avec un départ devant la Gare de Lens à 10h30,
  • onze randonnées avec possibilité de choisir sa balade selon le lieu de départ et la distance à parcourir,
  • une marche nordique de 9 km, départ de Lens à 10h35.

Deux nouveautés portées par la Région Nord-Pas de Calais

Pour son 10ème anniversaire, La Route du Louvre propose deux nouveautés, présentées ce matin par Madame Hélène Parra, vice-présidente en charge de la jeunesse et des sports au Conseil régional. 

 

Vous pourrez découvrir une randonnée cyclotourisme « La Roumaine » (80 Km), qui vous permettra de relier Amiens à Loos-en-Gohelle dans la perspective de la Nouvelle Grande Région ainsi qu’une nouvelle randonnée  "La Française" (12 Km) au départ du Mémorial International de la Paix (à Notre Dame-de-Lorette) ayant pour objectif de commémorer les victimes de de la Grande Guerre.

 

A vos inscriptions… Ne perdez pas de temps !!!

 

Pour les plus motivés, il ne faudra pas tarder à vous inscrire car La Route du Louvre attire chaque année davantage de sportifs et par conséquent, il ne reste à ce jour plus beaucoup de place !


Alors, rendez-vous sur le site internet dédié pour retrouver toutes les informations complémentaires telles que la présentation des différentes épreuves ou encore le guide des inscriptions.

 

Un événement respectueux de l’environnement

Depuis sa première édition, la Route du Louvre s’engage pour le respect de l’environnement. La Région Nord-Pas de Calais et la ligue d'Athlétisme poursuivent pour cette 10ème édition, les actions menées ces dernières années : système de transport collectif gratuit pour les participants, tri sélectif des déchets ... 


Le véhicule électrique utilisé pour la première fois lors de la Route du Louvre 

La Région Nord-Pas de Calais souhaite démontrer que la Route du Louvre est bel et bien un marathon propre et respectueux de l’environnement. Pour la première fois, elle a décidé d’utiliser les véhicules électriques qui suivront le marathon de Lille à Loos-en-Gohelle. 

 

véhicule électrique ® CR NPDC

 

Une initiative  parmi une stratégie globale entreprenante 

Le Nord–Pas de Calais est la première région française à avoir mis en œuvre un plan stratégique de développement des mobilités électriques et des infrastructures de charge, en complément du Plan de développement national des véhicules électriques et hybrides rechargeables.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus