facebook twitter youtube rss

Accueil | La Région en actions | Culture
 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Le Nord-Pas de Calais au Festival de Cannes

Le 14.04.2015

Soutenu par la Région Nord-Pas de Calais/Pictanovo, tourné à Dunkerque, Cambrai et Boulogne-sur-Mer, le film "La Tête Haute" d’Emmanuelle Bercot permet de suivre le parcours d’un jeune délinquant, Malony (joué par Rod Paradot), de ses 6 ans à ses 18 ans.

 

A l’affiche : Catherine Deneuve, Benoît Magimel et Sara Forestier

Le long métrage d’Emmanuelle Bercot sera projeté en avant-première mondiale dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals le 13 mai prochain et il sortira dans les salles françaises le même jour.

 

Une "œuvre différente, forte et émouvante" choisie en ouverture 


La 68e édition du Festival de Cannes aura lieu du 13 au 24 mai. Le jury des longs métrages sera présidé par les réalisateurs américains Joel et Ethan Coen, celui du Certain Regard par l’actrice et réalisatrice italo-américaine Isabella Rossellini et celui de la Cinéfondation et des courts métrages par le réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako.

 

La 68 ème édition du Festival de Cannes


Elle aura lieu du 13 au 24 mai prochain. Le jury des longs métrages sera présidé par les réalisateurs américains Joel et Ethan Coen, celui du Certain Regard par l’actrice et réalisatrice italo-américaine Isabella Rossellini et celui de la Cinéfondation et des courts métrages par le réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako.

 

Selon Thierry Frémaux, Délégué général du Festival de Cannes, c’est évidemment " le reflet de la volonté de commencer [le festival] avec une œuvre différente, forte et émouvante. […] Le film d’Emmanuelle Bercot dit des choses importantes sur la société d’aujourd’hui, dans la tradition d’un cinéma moderne, pleinement engagé sur les questions sociales et dont le caractère universel en fait une œuvre idéale pour le public mondial qui sera au rendez-vous à Cannes ".

 

Le film est produit par les Films du Kiosque et distribué par Wild Bunch.

 

Il sortira le 13 mai 2015 au cinéma.

Un film Région Nord-Pas de Calais à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes !


Son film était un des grands absents de la sélection officielle du festival de Cannes. Thierry Frémaux Délégué général du Festival de Cannes avait souligné : "Il n’y est pas [dans la sélection officielle] mais mériterait de l’être, il (...) y a été souvent ".

Le film d’Arnaud Desplechin "Trois Souvenirs de ma Jeunesse" est finalement sélectionné pour la Quinzaine des Réalisateurs.

Ce film soutenu par la Région Nord-Pas de Calais/Pictanovo a été tourné à Roubaix, au lycée Charles Beaudelaire.

Arnaud Desplechin a grandi à Roubaix et y a fait ses études.

Les événements autobiographiques sur sa jeunesse évoqués dans ce film se déroulent avant les événements de son film "Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle)", sorti il y a 20 ans.


Comme le souligne Édouard Waintrop, le Délégué général de la Quinzaine des Réalisateurs a souligné :

"C’est avec enthousiasme que nous annonçons la présentation de Trois souvenirs de jeunesse, le dernier film d’Arnaud Desplechin, peut-être son meilleur et son plus émouvant, à la Quinzaine des Réalisateurs, à Cannes, le vendredi 15 mai prochain.

On y retrouvera Mathieu Amalric et les jeunes Quentin Dolmaire, Lou-Roy Lecollinet, dans une brillante et déchirante recherche du temps et des amours perdus ..." .

Le film sort le 20 mai dans les salles françaises.

 

Découvrez les coulisses du tournage, ainsi que la bande annonce.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus