facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Une année de plus pour la Reine des Classiques

Le 12.04.2015

Paris-Roubaix à l'heure allemande

 

Dimanche 12 avril dernier, les coureurs, partis de Compiègne, ont parcouru 253 km et affrontés 52.7 km de pavés répartis sur 27 secteurs avant de franchir la ligne d’arrivée au sein même du Vélodrome historique à Roubaix.

 

Sous un soleil estival qui ne s'absente jamais des pavés de la Reine des Classiques depuis les 9 ans de partenariat de la Région Nord-Pas de Calais, le sprinteur allemand, John Degenkolb (Giant-Alpecin) a remporté la 113ème édition de Paris-Roubaix 2015 ! Il est le deuxième vainqueur allemand de la Reine des Classiques... 119 ans après Josef Fisher, qui avait ouvert le palmarès de l'épreuve en 1896.    

 

Plus qu’une course cycliste

Au-delà d’être un grand rendez-vous sportif international, Paris-Roubaix a encore une fois rassemblé habitants, visiteurs, passionnés et amateurs de toutes nationalités pour partager bien plus que du sport !

 

Parrainée par la Région Nord-Pas de Calais, cette course était une fois de plus l’occasion de faire découvrir -ou redécouvrir- les richesses culturelles et environnementales d’un territoire en pleine reconversion et mutation.

 

Des secteurs pavés animés !

Tout au long du parcours, les spectateurs ont pu profiter des animations à la Trouée d’Arenberg (à Wallers), à Orchies et au Carrefour de l’Arbre (à Gruson) mais aussi au Vélodrome André-Pétrieux où chacun a pu vivre la course en direct sur les écrans géants.Cette année encore, vous étiez nombreux à attendre impatiemment le passage des coureurs, notamment à la Trouée d’Arenberg, célèbre secteur pavé redouté par les cyclistes où l’ambiance festive populaire n’est sans pareil.

 

 

 

Rendez-vous en 2016 pour les 10 ans de partenariat majeur de la Région Nord-Pas de Calais lors de la 114ème édition de Paris-Roubaix !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus