facebook twitter youtube rss

Accueil | Aides et services | Ressources et médias | Espace presse | Tous les communiqués
 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Apprentissage en NPDC ® CR NPDC

Le salon de l’apprentissage 2015

La Région Nord-Pas de Calais partenaire de l’événement !

 

Le Conseil régional soutient le Salon de l’apprentissage et de l’alternance, organisé par la Voix l’Etudiant à Lille Grand Palais les 10 et 11 avril prochains. L’inauguration du Salon aura lieu le vendredi 10 avril à partir de 11h, en présence de Christophe Pilch, vice-président en charge de l’apprentissage. Sur le stand régional, des conseillers aideront jeunes et familles à trouver toutes les informations sur les aides régionales pour les formations par apprentissage. Ce salon est également destiné aux entreprises qui souhaitent accueillir des jeunes en formation.

Être apprenti(e) en Nord-Pas de Calais

Sur le stand régional, le guide de l'apprentissage et le dépliant "Etre apprenti(e)en Nord-Pas de Calais" seront à disposition des visiteurs. Ces deux documents présentent les différentes étapes à accomplir pour suivre une formation, signer un contrat, être accompagné dans les démarches. Les animateurs du stand présenteront également les sites www.apprentissage.nordpasdecalais.fr et www.generation-npdc.fr qui permettent aux jeunes de consulter et detrouver des offres de formation et des contrats d’apprentissage en région.

 

L’apprentissage, voie de réussite

La signature du Contrat de Plan Régional de Développement des Formations Professionnelles (CPRDFP) fournit un cadre contractualisé de développement cohérent de l’ensemble des filières de formations.

 

Dans ce cadre, l’État et la Région entendent poursuivre leur engagement au service du développement de l’apprentissage. C’est pourquoi ils ont signé fin 2011 un nouveau contrat d’objectifs et de moyens qui pérennise cette ambition pour 2011-2015. Reconnaître l’apprentissage comme voie de réussite, est l’objectif prioritaire du Conseil régional Nord-Pas de Calais.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus