Salon de l'Agriculture 2015 ® Dominique Bokalo - Cr NPDC

Salon International de l’Agriculture 2015

Chaque année, le Conseil régional Nord-Pas de Calais rend possible laprésence des associations d’éleveurs au Salon International de l’Agriculture,qui a choisi en 2015, pour égérie, une vache de race rouge flamande : Filouse.

Le Nord-Pas de Calais, une Région mobilisée pour une alimentation de qualité et le développement d’une agriculture d’excellence

Le Conseil régional Nord-Pas de Calais se mobilise pour une alimentation de qualité et le développement de l’agriculture. 4e région agricole et agroalimentaire de France, le Nord-Pas de Calais est présent au 52ème Salon International de l’Agriculture du 21 février au 1 mars 2015. Les passionnés et acteurs du monde agricole sont invités à venir découvrir, sur le stand de la Région Nord-Pas de Calais, les actions du Conseil régional qui accompagne les agriculteurs depuis plus de 20 ans. Dans un esprit estaminet, le stand régional présente son patrimoine gastronomique, culturel, touristique et les filières régionales : endives Label rouge, marque collective régionale Saveurs en’Or, produits de la mer issus des élevages et des pêches du Nord-Pas de Calais et de Picardie, sorties et patrimoine touristiques.