facebook twitter youtube rss

Accueil | Découvrir la région | Art de vivre | Ses géants
 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Ses géants

Le géant, c'est celui qui protège, aide à faire la fête et entraîne dans la danse. De façon générale il représente un personnage populaire. C'est donc souvent une figure locale, un guerrier, un métier symbolisé ou le fruit d'une légende. La sortie des géants, liée à de grandes occasions, est très spectaculaire. On vient de loin pour les voir se préparer, s'habiller et mener gaiement la foule pour des parades inoubliables.

Autour de lui, le rassemblement est toujours évident, car le géant fait partie de la vie des habitants du Nord-Pas de Calais.
Rassemblement des porteurs de géant bien sûr ! Attentifs à tout, envahissant joyeusement les rues, ils portent, font avancer et danser leur grand protégé.

 

Rassemblement des spectateurs : sur le passage des géants, petits et grands sont heureux, chacun admire la parade, les soucis quotidiens sont oubliés, place à la fête ! Applaudissements, rires, cris et danses accompagnent les héros des cortèges.


La sortie des géants, c'est toujours merveilleux. C'est aussi du sérieux ! Considérés comme ambassadeurs de leur ville, ils contribuent à affirmer la renommée de leurs communes et des citoyens. 
Leur présence favorise les échanges locaux, nationaux et internationaux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus