facebook twitter youtube rss

Accueil | Découvrir la région | Art de vivre | Ses fêtes et ses coutumes
 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Festival Les Nuits Secrètes @ Emmanuel Watteau - Conseil Régional Nord-Pas de Calais

Ses fêtes et coutumes

La fête fait partie des meilleures habitudes de la région. S'ennuyer en Nord-Pas de Calais, c'est impossible ! Fêtes traditionnelles, folkloriques, historiques, gourmandes, sportives, culturelles, musicales, se succèdent toute l'année. La vie des habitants du Nord-Pas de Calais est ponctuée de fêtes, très souvent héritées du passé. Petites, à l'échelle d'un quartier ou gigantesques, à l'échelle régionale, la bonne humeur y est toujours de mise : fêtes d'école, de nature, de peintures, de musique, de la bière, du poisson, du lait, des cucurbitades, de l'ail...

Et aussi lotos, barbecues, brocantes, concours de belote, de pêche ou de pétanque, concerts, repas et thés dansants, bourses aux livres, aux jouets…

Ici, les fêtes sont indispensables pour le bien-vivre de tous. L'investissement des bénévoles est exceptionnel. Faire la fête ensemble, partager son bonheur et réussir ensemble,… cela n'a pas de prix !

 

Ne vous étonnez pas d'y voir des géants ! C'est la coutume !

Ceux-ci aiment se mêler au public et côtoyer de très près les festivités. Fiers de protéger les citoyens par leur grande taille et leurs yeux malicieux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus