facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Le Réseau Express Grand Lille : un débat public en région

Le 17.03.2015

Du 2 avril au 31 juillet 2015, la Commission Nationale du Débat Public va offrir aux habitants du Nord-Pas de Calais la possiblité de donner leur avis et suggestions sur tous les aspects du projet "le Réseau Express Grand Lille".

 

Pourquoi, ce débat ?

En 2012, la Région lançait le démarrage de l’étude du projet Grand Lille lien rapide ferroviaire, appelé aujourd’hui le Réseau Express Grand Lille. Ce projet consiste en la mise en place de trains rapides et cadencés à l’horizon 2O25, reliant les principales villes du Bassin minier et de l’Eurométropole.

 

Saisie par la Région, la Commission Nationale de Débat Public a décidé le 5 novembre 2014 de tenir un débat public et a désigné le 3 décembre 2014 une commission particulière en charge de de son organisation.

 

Son objectif

Avec ce projet, la Région souhaite offrir aux habitants une nouvelle alternative à l’automobile, et aux bouchons.

Comment s'informer et y participer

Ce débat se déroulera du 2 avril au 31 juillet 2015 en région afin de permettra aux habitants de s’informer sur le projet mais aussi de donner leur avis et suggestions sur tous les aspects du projet.

 

Un lieu d’accueil vous est proposé pour toutes questions relatives au débat : 11 rue des Ponts-de-Comines, 59000 Lille – Tél. 03 20 39 56 40 – regl@debatpublic.fr 

 

Pour vous informer et y participez, cliquez ici.

 

 

Pour aller plus loin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus