facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

L'égyptologie aux mille facettes

Le 04.11.2013

Du 18 novembre au 18 décembre, venez découvir le mois de l'archéologie égyptienne au learning center archéologie de l'université de Lille 3.

 

Vous pourrez participer à de nombreux événements qui vont réunir pour la première fois deux disciplines importantes de l’enseignement et de la recherche à l’université Lille 3 : l’archéologie et l’égyptologie. 

L'archéologie égyptienne se dévoile

Le learning center vous invite à explorer l'égypte ancienne à travers une exposition illustrant le travail de terrain, de conférences ouvertes au grand public, et d'ateliers destinés aux enfants et aux adultes permettant de dévoiler, entre autres, les secrets de l’écriture hiéroglyphique, la véritable nature des dieux égyptiens, ou encore les mystères de la momification.

 

Une exposition

Venez découvrir une exposition dédiée à la recherche égyptologique, qui vous présentera notamment deux projets d'envergures : le site de Kôm Abou Billou et la collection égyptologique de l’institut d’égyptologie de l’université.

 

Des conférences

Venez partager la passion des égyptologues qui vous ferons découvrir leurs dernières recherches et découvertes.

 

Des ateliers

Véritable découverte pour les grands ou les petits des secrets de l’écriture hiéroglyphique, de la véritable nature des dieux égyptiens, ou encore des mystères de la momification.

 

Un film d'animation " Zarafa"

Ce film relatera la formidable histoire d’amitié entre Maki, jeune garçon de 10 ans fuyant les esclavagistes, et Zarafa, une girafe orpheline qui vont vivre une belle aventure passionnante.

  

Un espace de découverte numérique

Véritable invitation à explorer l'égypte ancienne au travers de nombreux jeux qui mêleront acquisition de connaissances et moments de détente.

 

Pour aller plus loin :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus