facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Tour de France 2014 : trois étapes dans notre région

Le 24.10.2013

Le Nord-Pas de Calais et les pavés seront à l'honneur de la 101ème édition du Tour de France qui aura lieu du samedi 5 au dimanche 27 juillet 2014.

 

Notre région va accueillir pas moins de trois étapes avec deux villes de départ (le Touquet Paris-Plage et Arras) et deux villes d'arrivée (Lille et Arenberg Porte du Hainaut) et aussi la traversée de 9 secteurs pavés.

 

 

 

Coup de projecteur sur le Nord-Pas de Calais

 

Après le grand départ du comté du Yorkshire et plus précisément de Leeds (en Grande Bretagne), le peloton arrivera dans notre région, via Le Touquet Paris-Plage. Cette étape reliera la station à Lille (via le Stade Pierre Mauroy) avec notamment la traversée des Monts des Flandres qui pourrait se révéler délicate pour les courreurs.

 

Le Nord-Pas de Calais a toujours été une terre de cyclisme, car de nombreuses courses traversent les villes et les villages, de notre région... Comme par exemple, la reine des classiques "Paris-Roubaix", les 4 jours de Dunkerque - Tour du Nord-Pas de Calais mais également les grands prix de Fourmies, d'Isbergues...

 

Outre l'impact médiatique qu'apportera le Tour de France suivi par les télévisions de 180 pays, par 76 radios et par 450 journaux, ce nouveau coup de projecteur aura également un fort impact économique pour les villes hôtes.

 

Trois étapes dans notre région :

  • Etape 4 – Mardi 8 juillet 2014 : Le Touquet-Paris-Plage à Lille (164 km).
  • Etape 5 – Mercredi 9 juillet 2014 : Ypres à Arenberg Porte du Hainaut (156 km).
  • Etape 6 – Jeudi 10 juillet 2014 : Arras à Reims (194 km).


Parcours 2014 en 3D / The 2014 route in 3D par tourdefrance 

 

Cap sur les pavés de Paris-Roubaix

 

Les coureurs pourront se confronter à 15 kilomètres de pavés répartis sur neuf secteurs dont ceux de Mons-en-Pévèle ou d’Hélesmes à Wallers.

 

"C’est bien sur les pavés de Paris-Roubaix que l’imprévu pourra surgir", comme le souligne Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.

 

Qualifié d’ "attraction universelle", ce Tour de France annonce un tracé attrayant pour les habitants de la région Nord-Pas de Calais mais aussi propice à de nombreuses attaques quelque soit le terrain.

 

Pour aller plus loin

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus