facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

17ème édition du Salon vad.conext

Le 15.10.2013

Du 22 au 24 octobre, rendez-vous au Salon vad.conext, à Lille Grand Palais.

 

Pour l'édition 2013, l'innovation rentre au coeur du salon. Dans un monde qui bouge et bouleverse les habitudes et les certitudes, il est nécessaire de se poser pour mieux se projeter.

 

L’innovation à l'honneur

En soutenant plus particulièrement l’espace "connected innovation village" au cœur du salon, le Conseil régional promeut le Nord-Pas de Calais comme "la place du commerce du futur" et souhaite accompagner les entreprises régionales dans leurs capacités à développer de nouveaux marchés et à innover.

 

Le connected innovation village a pour ambition de proposer un véritable showcase des savoir-faire, tendances et expertises dans le secteur du commerce connecté.

 

Piloté par le pôle ubiquitaire/EuraTechnologies, le "connected innovation village " comporte plusieurs thématiques appliquées aux usages du commerce connecté (smart shopping solutions, social shopping, digital shopping et innovation labs).

 

Le commerce du futur

Venez découvrir et tester le démonstrateur du commerce de demain, le "new shopping experience 4.0", porté par le PICOM (Pôle de compétitivité des industries du commerce). 

 

New shopping experience 4.0 est une simulation grandeur réelle d’un espace de vente du futur dont les solutions technologiques sont un support pour séduire, informer, découvrir, tester, faciliter et favoriser l’acte l’achat.

 

 

Un parcours interactif

Pour sa 17ème édition, le salon se digitalise afin de rendre le parcours des visiteurs plus fluide. Aussi, les traditionnels badges se transforment en e-cards. De même, au niveau des exposants, chaque stand bénéficiera d'une "Swipebox" dans laquelle sera intégrée l'ensemble du contenu numérique de l'exposant : informations, visuels, vidéos, réseaux sociaux.

 

Les visiteurs pourront découvrir les dernières technologies mais aussi les tendances du commerce de demain.

 

Pour découvrir le programme complet et vous pré-enregistrez

 

Pour aller plus loin

Pour en savoir plus, sur la politique régionale en matière d'innovation, consulter notre page dédiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus