facebook twitter youtube rss

Accueil | Aides et services | Guide des aides

Recherche avancée


Version imprimable

Aide à l'investissement

Objectifs – Description


Attention : les dispositifs et les formulaires de demande de subvention concrétisant les nouveaux axes d’intervention de la Région seront donc mis ligne à l’issue du travail de concertation préalable à la présentation de la nouvelle politique culturelle régionale.

 

La mise en œuvre de la politique culturelle régionale peut passer par un accompagnement des acteurs et des territoires sur des programmes d'équipement ou d'investissement.

Ce dispositif est destiné à permettre ou améliorer les conditions d'exercice des activités culturelles et artistiques des structures concernées.

Un programme spécifique est dédié à la rénovation du patrimoine rural situé dans les communes de moins de 2000 habitants.

 

Les projets déposés sont instruits par les services de la Région au fur et à mesure de leur arrivée. Ils seront proposés au vote de la nouvelle assemblée.

 


Bénéficiaires – Public concerné


Les structures culturelles, communes ou intercommunalités de la région Hauts-de-France


Durée, période


Cette aide ne possède pas de date limite, cependant, compte-tenu de la programmation pluriannuelle budgétaire des équipements culturels, les dossiers de demande de subvention doivent être déposés le plus en amont possible du démarrage des travaux.


Conditions d'éligibilité - Modalités d’attribution


Vous retrouverez l’ensemble des modalités d’attribution dans le dossier de demande de subvention.


Déposer sa demande


Téléchargez le dossier de demande de subvention et la liste des pièces à fournir.

 

Une fois complété, il devra être adressé aux services régionaux par voie postale, à l’adresse et selon les modalités formulées sur le dossier.

 

Tout dossier incomplet ou formulaire non rempli ne pourra être ni instruit, ni inscrit à l’ordre du jour de la Commission Culture.

 

Le dossier complet est à retourner en 1 exemplaire original, au format papier, daté et signé  par le représentant légal de l’organisme demandeur, avant la date limite de réception des dossiers, le cachet de la Poste faisant foi.


Contacts


Région Nord-Pas de Calais

Direction de la Culture

Hôtel de Région

151 Avenue du Président Hoover

59555 Lille Cedex

 

 

 

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus