facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Le "Regio2N", un nouveau train sur les rails de la région

Le 02.10.2013

Il arrivera sur les rails du Nord-Pas de Calais au 2ème semestre 2014, et  donne déjà du travail aux ouvriers de l'usine Bombardier de Crespin près de Valenciennes : il s'agit du nouveau train TER Regio2n. Découverte.

 

 

Un train conçu et fabriqué en Nord-Pas de Calais

 

Le Regio2N, dernier né de Bombardier, est le nouveau modèle de TER à deux niveaux du constructeur. Le Conseil régional Nord-Pas de Calais a commandé 18 rames de ce nouveau matériel ferroviaire, conçu et fabriqué en Nord-Pas de Calais, sur le site de l'usine Bombardier de Crespin (près de Valenciennes), qui emploie près de 2 000 salariés. Les premières livraisons sont prévues pour le second semestre 2014.

 

Des investissements d'avenir


Au-delà de sa mission d'organisation et de financement de ce service public, la Région investit pour l'avenir : travaux de modernisation des voies, achats de nouveaux trains, réaménagement des gares... des investissements conséquents, mais indispensables pour améliorer le service proposé et favoriser le développement du TER.

La Région s'est fixé pour objectif, de doubler la fréquentation du TER entre 2006 et 2020. Le développement du ferroviaire est une nécessité pour répondre aux besoins de mobilité de la population.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus